Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
yannetdel.over-blog.com

renovation d'une grange

Nous avons les clées

Publié le 1 Octobre 2013 par delphine

Le propriétaire a accepter de nous remettre les clés, 3 semaines avant la signature officiel .

Nous pouvons commencer les travaux de l'appartement provisoire.

Nous n'avons pas garder grand chose. Nous allons créer une chambre pour les garçons, cuisine / salle a manger, salle de bain / WC, un coin nuit pour les parents. Tout cela dans 45m2 exactement;

Nous avons commander 3 fenêtres en 100x60 chez Lapeyre , disponible la semaine prochaine. Nous avons également arpenter les rayons de chez Leroy merlin durant 3 heures pour s'équiper:

en plomberie: toute l'installation sera en PER 16 de diamètre et desservie par des nourrices.

en électricité: il faut installer un tableau électrique ( il y a l'arriver d'électricité dans la grange mais pas de tableau), installer un piquet de terre, créer des points lumineux et prises électriques. Je rappel que nous ne sommes pas du tout du métier.

en outillage divers: pince a sertir et grignoteuse pour les plaques de BA13, des tréteaux et la liste est longue.... et cela ne fait que commencer.

Un bon nettoyage  s'imposait. On s'est bien amuser a reperer les fils couler dans la dalle et ceux du faux plafond. Nous pourrons peut etre les utiliser presque tous.
Un bon nettoyage  s'imposait. On s'est bien amuser a reperer les fils couler dans la dalle et ceux du faux plafond. Nous pourrons peut etre les utiliser presque tous.

Un bon nettoyage s'imposait. On s'est bien amuser a reperer les fils couler dans la dalle et ceux du faux plafond. Nous pourrons peut etre les utiliser presque tous.

Commenter cet article

renee 08/10/2013 18:21

coucou les enfants,pour les tuyaux arrivée d'eaux pourquoi tu ne fais pas venir un plombier en demandant un devis,tu verras ce qu'il en pense et tu sauras a quoi servent ces tuyaux,puis tu le fais toi même,de même pour l'electricité.cela vous fera avancer sans faire de bêtises ou du moins sans revenir a l'arriere .courage,on y croit et c'est super gros bisous