Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
yannetdel.over-blog.com

renovation d'une grange

présentation

Publié le 12 Juillet 2013 par delphine

Bonjour a tous.

Nous avons créés ce blog dans le but de partager l'expérience que nous allons vivre.

Nous allons acheter une grange qui a servi d'étable puis de scierie, en Corrèze. Nous allons la transformer en habitation.

Nous souhaitons partager la progression de notre projet qui parait fou, mais auquel on croit. Nous ne nous donnons pas de date de fin car nous voulons le vivre comme un passe temps, une activité. De plus ce projet débute non pas a deux mais a cinq ( avec mes fils âgés de 12 à 9ans) , ce qui complique un peu le départ pour l'installation d'une famille.

Il y a aussi des avantages 3 petites paires de mains pour aider à de petites tâches.

Si vous souhaitez dialoguer avec nous, nous questionner ou simplement apporter des commentaires, n'hésitez pas.

Bonne visite

Commenter cet article

Laviale 21/02/2015 18:35

Super votre blog,on suis pas à pas vos travaux et votre courage d'entreprendre n'étant pas vous même des artisans. Bravo pour le jardin , rien de tel que de bons légumes sans produits chimiques, vous avez du vous régaler. Je sais le bonheur que c'est de vivre son rêve de campagne, comme vous nous avons franchi le pas , nous avons vendu notre maison de toulouse et sommes dans une vieille maison de 1910 avec un jardin et de petites dépendances, des poules depuis 1ans avec des oeufs tous les jours ou presque...La corrèze que je connais un peu pour y avoir travaillé via Brives est un beau département,bien vert avec des champignons...(faudra penser à faire des conserves) je vous souhaite le meilleur pour votre nouvelle vie. cordialement francis ( du lauragais)31550
Ps si vous pouviez me dire le prix de votre serre se serai cool!

yannetdel 21/02/2015 21:00

Merci pour votre message. Nous sommes nombreux a franchir ce cap. Passer de la ville a la campagne, c'est le jour et la nuit. Nous avons nous aussi nos œufs frais, quel régal et nos légumes bio. Nous avons trouver cette serre de 12m de long d'occasion sur le bon coin a un maraicher qui stopper sont activité pour 1000euro( et oui c'est pas donner et c'est la moins chère que l'on ai trouver). Et en Corrèze sans serre, il fallait dire adieu aux tomates et pour des sudistes c'était pas possible. Cordialement yann et delphine.